Réparation de nids de poule avec de l’asphalte

Les cycles de gel et dégel ont fait en sorte que les nids-de-poule font partie de notre patrimoine. Ils sont omniprésent , les grosseurs et la fréquence varie selon votre ville. Montréal est probablement la ville reine de ces gigantesque nids-de-poule.

Les nids de poule se forment en raison de l’usure due aux intempéries et du trafic sur la chaussée. La plupart des nids-de-poule apparaissent à la fin de l’hiver et au début du printemps en raison des quantités supplémentaires d’eau résultant du cycle de gel et du dégel, ce qui affaiblit la chaussée et conduit à des fissures et des nids de poule. Une fois que le nids-de-poule est formé, il y a malheureusement pas grand chose à faire autre que de le réparer. Il ne fera que grandir et les risques de dégât sur vos véhicules grandissent aussi.

Voici les 4 étapes à suivre pour le réparer et les empêcher de grossir.

  1. Laver le nids de poule: Étape crucial pour une réparation durable. Il faut enlever tous les résidus et les morceaux d’asphalte dans le trou. Si cette étape n’est pas fait correctement , la nouvelle asphalte ne vas pas adhérer et risque une usure prématurée.
  2. Chauffer le nids de poule: Chauffer le nids de poule permet d’enlever la moisissure et l’humidité. L’asphalte aura une meilleure adhérence.
  3. Installer l’asphalte: Maintenant il est temps de remplir le nids de poule avec de l’asphalte chaud. Une fois le trou bien remplie , il est important de bien compacté.
  4. Laisser reposer: Enlever le surplus d’asphalte, purement pour des raisons esthétiques. Maintenant vous devez attendre 12h avant de pouvoir rouler dessus.

 

Notre équipe qualifiée peut vous aider à réaliser vos projets. Contactez-nous pour une estimation sans frais.

By | 2019-03-17T06:32:53+00:00 March 14th, 2019|asphalte, pavage|
Call Now Button